Lors des réunions publiques avec le Conseil Régional Ile de France et la SARRY 78 en mars 2011, il avait été demandé de nous communiquer une perspective du bâtiment "C" en version finale après rénovation, cet ensemble donnant sur la rue du Collège Technique.
Neuf mois plus tard, rien de rien.....L'argument avancé à l'époque est que ceci faisait partie du permis de construire déposé par le cabinet NAUD ET POUX. Or pour l'avoir consulté personnellement, il n'y a rien qui ressemble à une perspective compréhensible par le citoyen de base de cette ville. Il y a sûrement de beaux principes et de belles explications techniques de normes, mais rien de plus.
Donc, armé d'un appareil photo de base, nous sommes allés prendre des photos du batiment "A" (situé à l'ouest du LEP). Et là, bonjour !!!!!!! Si vous aimez le gris, vous serez servi !!!!!!!!!!
Quelques illustrations de notre future vue.
VUES DU BATIMENT A DU LEP JEAN PERRIN APRES RENOVATION.
Ceci est un vulgaire bardage provenant sans doute d'une quelconque usine chinoise.
Pouvons nous qualifier cela d'architecture de la part du cabinet NAUD ET POUX? Non, ceci est digne d'un bâtiment industriel de la zone d'activité de n'importe quelle commune de France. Et cela se passe dans le périmètre du chateau de Versailles et du lycee militaire, dont les architectes (des vrais) doivent se retourner dans leurs tombes de stupeur.
Nous continuerons de suivre les progrès de ce chantier pour mieux appréhender l'état final de ce chantier.
commenter cet article …