A peine l'élection présidentielle terminée, le corps électoral sera appelé les 10 et 17 juin 2012 à voter pour élire les représentants à l'Assemblée Nationale.
Ceci est l'occasion de se pencher sur la 11ème circonscription du département des Yvelines, dont fait partie la ville de Saint Cyr l'Ecole.
Elle est composée de sept villes dont le seul point commun logique serait d'être le long de la RN10, à savoir Saint Cyr l'Ecole, Fontenay le Fleury, Bois d'Arcy, Trappes, Elancourt, La Verrière et le Mesnil Saint Denis. Cette dernière commune fut rajoutée à la circonscription lors de la dernière loi de modification des entités votée en 2010.
Le détail précis de la composition de cette entité "RN10" est sur wikipedia et consultable sur le lien ci-dessous.
Au vu des résultats de dimancher dernier, le corps électoral comprend 65000 électeurs environ.
Le député est Jean-Michel FOURGOUS, Maire d'Elancourt, qui achève en juin son troisième mandat. A priori, il se représentera et aura comme adversaire Benoit HAMON, porte-parole du Parti Socialiste, qui n'aura pas de candidat EELV contre lui.
En consultant les résultats du second tour de l'élection qui vient de se jouer, F. Hollande totalisait environ 28.000 votes et N. Sarkozy 22.000. En toute logique calculatoire, la circonscription a donc de fortes chances de passer à gauche.
Nous analyserons plus en détail cette élection avec ses enjeux pour le département quand nous aurons connaissance de leurs programmes et des noms des représentants de tous les partis présents.
commenter cet article …