Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association des habitants de la rue Mansart à Saint Cyr l'Ecole
  • : Association de riverains du quartier de la rue Mansart à SAINT CYR L'ECOLE, ayant pour objet de promouvoir un développement équilibré du quartier pour en garder le calme et le pittoresque (en luttant contre les nuisances du chantier de rénovation du LEP Jean Perrin et celles de la circulation automobile dans une zone limitée en théorie à 30 km/h). L'association se veut aussi un informateur responsable des enjeux de notre ville. N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES.
  • Contact

Numéros utiles

Courriel :                                 

Mansart78210@gmail.com                     

 

Mairie de Saint Cyr l'Ecole:

01 30 45 82 82

 

Urbanisme :                               

01 30 45 82 24

 

LEP Jean Perrin :                          

01 30 45 10 12

 

SARRY 78 :  

01 30 43 95 48

Archives

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 10:56

Nous avons eu cette semaine l'heureuse surprise de voir les premiers travaux de sécurisation de la rue Mansart avec la mise en place de barrières devant le magasin PICARD. Il faut dire que les véhicules stationnaient sans vergogne en plein sur le trottoir pour aller faire des courses et la mise en place de ce système va permettre de sécuriser les piétons (en particulier tous les enfants allant vers les écoles situées en haut de la rue)

 

Nous remercions donc chaudement les services techniques de la Mairie pour leurs efforts

 

rue Mansart berrières

Barrières mises en place.

 

Nous constations en effet depuis quelques temps que les bornes blanches avaient une vie difficile et ce système devrait pouvoir améliorer fondamentalement la sécurité. Pour information, il parait que le "responsable" du jeu de quilles avec les bornes est......le camion poubelle...

rue Mansart bornes

Jeu de "quilles" avec les bornes...

Néanmoins, même avec des systèmes empêchant le stationnement sauvage sur les trottoirs, ni la Mairie ni les riverains ne peuvent stopper la bêtise profonde de certains conducteurs. Maintenant, on se gare jusque devant le cabinet d'expertise-comptable, ce qui gêne ET LES PIETONS ET LA CIRCULATION. en voici une preuve vivante (photo prise un samedi à 10 heures).

rue Mansart conducteur stupide

Véhicule garé stupidement...

 

En tout cas, un grand merci à la Mairie et continuez...

Partager cet article
Repost0

commentaires