Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association des habitants de la rue Mansart à Saint Cyr l'Ecole
  • : Association de riverains du quartier de la rue Mansart à SAINT CYR L'ECOLE, ayant pour objet de promouvoir un développement équilibré du quartier pour en garder le calme et le pittoresque (en luttant contre les nuisances du chantier de rénovation du LEP Jean Perrin et celles de la circulation automobile dans une zone limitée en théorie à 30 km/h). L'association se veut aussi un informateur responsable des enjeux de notre ville. N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES.
  • Contact

Numéros utiles

Courriel :                                 

Mansart78210@gmail.com                     

 

Mairie de Saint Cyr l'Ecole:

01 30 45 82 82

 

Urbanisme :                               

01 30 45 82 24

 

LEP Jean Perrin :                          

01 30 45 10 12

 

SARRY 78 :  

01 30 43 95 48

Archives

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 15:43

Nous avons reçu des courriels de la part du Conseil Régional (Mme HUYHN) et de la nouvelle proviseur(e).

 

Texte du Conseil Régional en réponse à un courriel dénoncant les livraisons passant par la rue du Collège Technique :

 

Notre chantier a subi toutes sortes de mésaventures tout au long de l'été qui ont retardé l'avancement des travaux, aussi certaines voies d'accès ne sont pas encore achevées ce jour de rentrée et ne seront vraiment praticables pour les livraisons qu'en fin de semaine.
 
Je peux vous assurer que toute l'équipe de cadres de l'entreprise présente sur le site, oeuvre au quotidien  pour faire avancer le chantier et minimiser l'impact des nuisances sur le voisinage, au prix de très gros efforts.
 
Je vous prie d'excuser, au nom de la collectivité que je représente ces nouveaux désagréments et sollicite de la part des riverains encore un peu de patience.
 
Je vous remercie de cette correspondance pour nous informer des difficultés  que vous rencontrez. Madame le Proviseur et sa nouvelle équipe de Direction sera certainement très attentive aux termes de ce mail et veillera  à résorber les aléas de la "remise en fonctionnement " du lycée.

Texte de la nouvelle proviseur(e) suite au même courriel :

Merci pour votre accueil, ainsi que pour toutes les précisions horaires : arrivant tout juste, je n'avais pas encore pris
connaissance des habitudes de chacun. J'ai pris le temps d'approfondir vos renseignements.
Pour ce qui est du pain : nous n'avons pas eu de livraison ce jour là et la cuisine n'est plus livrée en pain depuis la rentrée.Une erreur d'un commerçant ?
Pour l'agent, venir travailler malgré son handicap est tout à son honneur : s'il n'y a pas possibilité de se garer à proximité sur  une voie publique, il ne lui reste plus qu'à faire valoir un arrêt maladie.
J'attire votre attention sur le cas des Saint-Cyriens, occupant les trois  logements de fonction et riverains de la "Rue du Collège Technique", ne pouvant provisoirement  plus se garer dans l'enceinte du lycée pendant la journée. J'ai  fait procéder à l'affichage de votre courrier dans les locaux des personnels de l' Education Nationale et de la collectivité de rattachement, ainsi l'information est connue de tous .

Pour ce qui est des pouvoirs de police que vous me conférez, hélas, je n'ai autorité que dans l'enceinte du Lycée et vous renvoie à l' Article L411-1 du code de la Route. Ceci étant, aucun professeur ne  manifeste l'envie de se garer devant le Lycée.

Notre priorité à tous, et j'imagine que vous ne pouvez que la partager, est  de perturber le moins possible la scolarité des lycéens.

Dans quelques semaines, l'entrée piétonne du lycée devrait être rétablie Rue Sampaix et replonger "La rue du collège technique" dans une tranquillité d'impasse, au moins en ce qui concerne la circulation des usagers du Lycée.

CONCLUSION :

a) Pendant l'été, des retards se sont accumulés.
b) Si on ne demande pas ce qui se passe, on n'est pas informé
c) le LEP semble (conditionnel) confirmer que la sortie par la rue du Collège Technique stopperait fin octobre.

Bref, restons vigilants et signalons le moindre problème.
Partager cet article
Repost0

commentaires