Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association des habitants de la rue Mansart à Saint Cyr l'Ecole
  • : Association de riverains du quartier de la rue Mansart à SAINT CYR L'ECOLE, ayant pour objet de promouvoir un développement équilibré du quartier pour en garder le calme et le pittoresque (en luttant contre les nuisances du chantier de rénovation du LEP Jean Perrin et celles de la circulation automobile dans une zone limitée en théorie à 30 km/h). L'association se veut aussi un informateur responsable des enjeux de notre ville. N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES.
  • Contact

Numéros utiles

Courriel :                                 

Mansart78210@gmail.com                     

 

Mairie de Saint Cyr l'Ecole:

01 30 45 82 82

 

Urbanisme :                               

01 30 45 82 24

 

LEP Jean Perrin :                          

01 30 45 10 12

 

SARRY 78 :  

01 30 43 95 48

Archives

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:37

Nous avions publié il y a quelques jours la contribution de Mme Zoughebi, directrice des lycées au Conseil Général Ile de France (donc en charge de la rénovation du LEP JEAN PERRIN), au sujet du changement d'une règle de la langue française.

Il s'agit d'un débat crucial, à savoir de proposer un changement à la règle voulant qu'un adjectif affecté à des mêmes noms de genre différents (masculin et féminin) s'accorde au masculin.

Nous avons retrouvé son blogue qui se nomme "unmondedepartage.fr", et il y a plusieurs contributions de l'élue en question en particulier sur le sujet ci-dessus.

Elle a par exemple inventé une nouvelle règle où plutôt que de dire "des lycéens" ou des "élus", on devrait dire des "lycéen-ne-s" ou des "élu-e-s", pour éviter d'accorder le pluriel au masculin.

Nous vous laissons le soin de lire la prose en question sur le lien ci-dessous (cliquer sur "link")

link

Et nous ré-itérons notre demande simple : au lieu de vouloir modifier la langue française à la place de l'Académie Française, nous souhaiterions que cette élue, Mme Zoughebi, s'occupe plutôt du bon fonctionnement des chantiers des lycées d'Ile de France.

Le chantier du LEP JEAN PERRIN a plus d'un an de retard sur les 3 prévus initialement.......donc cela coûte des sous à la collectivité.

Partager cet article
Repost0

commentaires