Nous avions publié il y a quelques jours la contribution de Mme Zoughebi, directrice des lycées au Conseil Général Ile de France (donc en charge de la rénovation du LEP JEAN PERRIN), au sujet du changement d'une règle de la langue française.
Il s'agit d'un débat crucial, à savoir de proposer un changement à la règle voulant qu'un adjectif affecté à des mêmes noms de genre différents (masculin et féminin) s'accorde au masculin.
Nous avons retrouvé son blogue qui se nomme "unmondedepartage.fr", et il y a plusieurs contributions de l'élue en question en particulier sur le sujet ci-dessus.
Elle a par exemple inventé une nouvelle règle où plutôt que de dire "des lycéens" ou des "élus", on devrait dire des "lycéen-ne-s" ou des "élu-e-s", pour éviter d'accorder le pluriel au masculin.
Nous vous laissons le soin de lire la prose en question sur le lien ci-dessous (cliquer sur "link")
Et nous ré-itérons notre demande simple : au lieu de vouloir modifier la langue française à la place de l'Académie Française, nous souhaiterions que cette élue, Mme Zoughebi, s'occupe plutôt du bon fonctionnement des chantiers des lycées d'Ile de France.
Le chantier du LEP JEAN PERRIN a plus d'un an de retard sur les 3 prévus initialement.......donc cela coûte des sous à la collectivité.
commenter cet article …