Suite à la réunion du 11 octobre pour la revue du rapport annuel de VEOLIA, nous vous mettons en lien le compte rendu diffusé par la Mairie de Saint Cyr l'Ecole.
Il détaille les services rendus dans le cadre de ce contrat d'affermage pour l'entretien des réseaux communaux, mais aussi les débats sur le coût du SMAROV (taxe ayant doublé en 3 ans pour financer les travaux de rénovation de la station d'épuration du Ru de Gally géré par la SEVESC) et enfin sur les obligations des riverains en matière de travaux à faire sur leurs installations. Cela parle en particulier du fameux problème de séparation des eaux usées et des eaux pluviales.
Sur ce dernier sujet, il faut savoir que la réglementation essaye de faire en sorte que les eaux pluviales soient utilisées directement sur place et non pas rejetées dans le réseau car cela accroit les coûts de traitement.
A titre d'exemple, vous pouvez acheter un collecteur d'eau pluviale à mettre sur une descente, ce qui vous permettra d'arroser les jardins en été. Comme cela, vous économiserez sans doute 5 à 10 m3 sur votre facture et vous abaisserez aussi les investissements de la collectivité en matière de traitement des eaux.
commenter cet article …