Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association des habitants de la rue Mansart à Saint Cyr l'Ecole
  • : Association de riverains du quartier de la rue Mansart à SAINT CYR L'ECOLE, ayant pour objet de promouvoir un développement équilibré du quartier pour en garder le calme et le pittoresque (en luttant contre les nuisances du chantier de rénovation du LEP Jean Perrin et celles de la circulation automobile dans une zone limitée en théorie à 30 km/h). L'association se veut aussi un informateur responsable des enjeux de notre ville. N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES.
  • Contact

Numéros utiles

Courriel :                                 

Mansart78210@gmail.com                     

 

Mairie de Saint Cyr l'Ecole:

01 30 45 82 82

 

Urbanisme :                               

01 30 45 82 24

 

LEP Jean Perrin :                          

01 30 45 10 12

 

SARRY 78 :  

01 30 43 95 48

Archives

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 21:52

Nous signalions depuis quelque temps le passage intempestif de camions de l'entreprise en charge de la rénovation du LEP Jean Perrin par la rue Mansart et la rue du Collège Technique. Il s'agissait de la société SMTP, sous-traitante de LEON GROSSE (cliquez ci-dessous pour l'article avec les photos) dont les camions passaient parfois avant 6h30 du matin dans un quartier résidentiel calme et dans une voie interdite aux camions.

 

LEP Jean Perrin - encore une violation des dispositions de construction le 21 janvier 2012 par la société LEON GROSSE

 

Nous avons appris que LEON GROSSE a fait tout récemment une demande pour une autorisation exceptionnelle de passage de camion par la rue du Collège Technique, pour sans doute régulariser la situation delictueuse dans laquelle elle s'était mise elle-même :

. passage par une rue interdite aux poids lourds,

. transformation d'une sortie pompiers en entrée de chantier (en contrevenant aux dispositions du permis de conduire),

. mise en place d'un cadenas sur une sortie pompiers, etc, etc.....;

 

Bien entendu, le souhait du voisinage n'est pas de s'opposer à un ouvrage qui permettra un embellissement du quartier par la mise en valeur du LEP, même si les choix de l'architecte NAUD ET POUX peuvent être discutables.

 

Chantier du LEP Jean Perrin à Saint Cyr l'Ecole - des détails architecturaux du bâtiment A ("architectes" NAUD ET POUX).

 

Il s'agirait d'un passage de 2 camions bennes par jour ET PAS AVANT HUIT HEURES DU MATIN et nous attendons copie de l'arrêté avant diffusion à tous. Les entreprises LEON GROSSE et SMTP ayant déjà fait preuve de leur capacité à ne pas respecter les lois françaises, nous aurons donc à nous montrer vigilants par la suite.

A la moindre déviation de l'arrêté, ce sera une action forte auprès de la SARRY 78, du Conseil Régional IdF et de la Mairie.

 

Nous en profitons pour remercier le Conseil Régional, maitre d'ouvrage de l'opération, pour avoir rappelé aux entreprises qu'il y a en France des lois et réglements à respecter. 

Respectez d'abord les autres et vous serez respectés, est donc la morale du jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires