Nous signalions depuis quelque temps le passage intempestif de camions de l'entreprise en charge de la rénovation du LEP Jean Perrin par la rue Mansart et la rue du Collège Technique. Il s'agissait de la société SMTP, sous-traitante de LEON GROSSE (cliquez ci-dessous pour l'article avec les photos) dont les camions passaient parfois avant 6h30 du matin dans un quartier résidentiel calme et dans une voie interdite aux camions.
Nous avons appris que LEON GROSSE a fait tout récemment une demande pour une autorisation exceptionnelle de passage de camion par la rue du Collège Technique, pour sans doute régulariser la situation delictueuse dans laquelle elle s'était mise elle-même :
. passage par une rue interdite aux poids lourds,
. transformation d'une sortie pompiers en entrée de chantier (en contrevenant aux dispositions du permis de conduire),
. mise en place d'un cadenas sur une sortie pompiers, etc, etc.....;
Bien entendu, le souhait du voisinage n'est pas de s'opposer à un ouvrage qui permettra un embellissement du quartier par la mise en valeur du LEP, même si les choix de l'architecte NAUD ET POUX peuvent être discutables.
Il s'agirait d'un passage de 2 camions bennes par jour ET PAS AVANT HUIT HEURES DU MATIN et nous attendons copie de l'arrêté avant diffusion à tous. Les entreprises LEON GROSSE et SMTP ayant déjà fait preuve de leur capacité à ne pas respecter les lois françaises, nous aurons donc à nous montrer vigilants par la suite.
A la moindre déviation de l'arrêté, ce sera une action forte auprès de la SARRY 78, du Conseil Régional IdF et de la Mairie.
Nous en profitons pour remercier le Conseil Régional, maitre d'ouvrage de l'opération, pour avoir rappelé aux entreprises qu'il y a en France des lois et réglements à respecter.
Respectez d'abord les autres et vous serez respectés, est donc la morale du jour.
commenter cet article …