Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association des habitants de la rue Mansart à Saint Cyr l'Ecole
  • : Association de riverains du quartier de la rue Mansart à SAINT CYR L'ECOLE, ayant pour objet de promouvoir un développement équilibré du quartier pour en garder le calme et le pittoresque (en luttant contre les nuisances du chantier de rénovation du LEP Jean Perrin et celles de la circulation automobile dans une zone limitée en théorie à 30 km/h). L'association se veut aussi un informateur responsable des enjeux de notre ville. N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES.
  • Contact

Numéros utiles

Courriel :                                 

Mansart78210@gmail.com                     

 

Mairie de Saint Cyr l'Ecole:

01 30 45 82 82

 

Urbanisme :                               

01 30 45 82 24

 

LEP Jean Perrin :                          

01 30 45 10 12

 

SARRY 78 :  

01 30 43 95 48

Archives

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:23

En ce samedi matin, un camion de la société SMTP (Garges les Gonesse - 01 34 07 17 77) est venu pour prendre une benne à ordures depuis la rue du Collège Technique. Or nous savons que depuis novembre 2011, cette sortie est devenue uniquement un ACCES POMPIERS.

Le chauffeur a reculé pour aller prendre la benne et a ouvert le portail fermé par un cadenas (donc la sortie pompiers est fermée par une chaine dont les pompiers n'ont pas la clef en cas d'intervention....).

En allant lui parler, cette personne, tout à fait charmante au demeurant, savait très bien que :

1. la rue Mansart est interdite aux poids lourds,

2. cette sortie n'est pas faite pour le chantier.

Mais, d'après lui, venir un samedi était le seul moyen d'évacuer les déblais issus de la démolition du bâtiment C du LEP JEAN PERRIN en cours de démolition intérieure.

A ce jour, nous ne pouvons dire si cette société opérait de son propre chef ou en tant que sous-traitant de la société LEON GROSSE (Agence de Buc) qui a la responsabilité de ce chantier.

Cette société de démolition et de terrassement est aussi remarquée pour se garer le matin en double file devant la pharmacie de l'Abbaye en attendant que le chantier ouvre.

Comme nous constatons tous depuis le début de l'année le passage de camion pour enlever les bennes dès 7 heures du matin, il est donc temps de recontacter le CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE pour lui rappeller simplement de gérer son chantier de manière professionnelle en sommant ses entrepreneurs de bien vouloir respecter les dispositions de leurs contrats.

Voici quelques photos de ce camion de la SMTP en pleine action................

 

Chantier LEP 2012-01-21 photo 1

Chantier LEP 2012-01-21 photo 2

 

PS : ne pas accorder d'importance à la date des photos, elles furent bien prises le samedi 21 janvier 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires