En ce samedi matin, un camion de la société SMTP (Garges les Gonesse - 01 34 07 17 77) est venu pour prendre une benne à ordures depuis la rue du Collège Technique. Or nous savons que depuis novembre 2011, cette sortie est devenue uniquement un ACCES POMPIERS.
Le chauffeur a reculé pour aller prendre la benne et a ouvert le portail fermé par un cadenas (donc la sortie pompiers est fermée par une chaine dont les pompiers n'ont pas la clef en cas d'intervention....).
En allant lui parler, cette personne, tout à fait charmante au demeurant, savait très bien que :
1. la rue Mansart est interdite aux poids lourds,
2. cette sortie n'est pas faite pour le chantier.
Mais, d'après lui, venir un samedi était le seul moyen d'évacuer les déblais issus de la démolition du bâtiment C du LEP JEAN PERRIN en cours de démolition intérieure.
A ce jour, nous ne pouvons dire si cette société opérait de son propre chef ou en tant que sous-traitant de la société LEON GROSSE (Agence de Buc) qui a la responsabilité de ce chantier.
Cette société de démolition et de terrassement est aussi remarquée pour se garer le matin en double file devant la pharmacie de l'Abbaye en attendant que le chantier ouvre.
Comme nous constatons tous depuis le début de l'année le passage de camion pour enlever les bennes dès 7 heures du matin, il est donc temps de recontacter le CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE pour lui rappeller simplement de gérer son chantier de manière professionnelle en sommant ses entrepreneurs de bien vouloir respecter les dispositions de leurs contrats.
Voici quelques photos de ce camion de la SMTP en pleine action................
PS : ne pas accorder d'importance à la date des photos, elles furent bien prises le samedi 21 janvier 2012.
commenter cet article …