Mi Octobre 2013, trois élus de la majorité municipale sont partis et ont rejoints le groupe de Mr Erasimus (UDI).
En particulier il faut noter le nom de Mme Solecki qui habite le quartier et était une élue fidèle de la majorité depuis son arrivée en 2001.
Voici d'ailleurs un article de la presse régionale qui relate l'évènement et parle aussi des candidats qui commencent à se déclarer.
"Situation politique agitée à Saint-Cyr-l’Ecole. A cinq mois des élections municipales, trois adjointes au maire de la ville ont annoncé leur démission, hier soir, lors du conseil municipal. Dana Solecki, Josette Lebras et Françoise Chollet s’estiment « trahies » par le maire (UMP) Bernard Debain. Elles ont décidé de rejoindre l’opposition, menée par Etienne Erasimus (UDI). La majorité de Bernard Debain se trouve désormais réduite à 18 conseillers sur 33. Par ailleurs, Daniel Guerson (DVG) et Gaëtane Desjardins (SE) ont annoncé leur candidature".
Nous essaierons d'en savoir plus sur cette 'trahison" du Maire. A priori, la décision de ces trois personnes fut prise car elles ne seraient pluss sur la liste de Saint Cyr au Coeur lors des prochaines élections.
commenter cet article …