Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association des habitants de la rue Mansart à Saint Cyr l'Ecole
  • : Association de riverains du quartier de la rue Mansart à SAINT CYR L'ECOLE, ayant pour objet de promouvoir un développement équilibré du quartier pour en garder le calme et le pittoresque (en luttant contre les nuisances du chantier de rénovation du LEP Jean Perrin et celles de la circulation automobile dans une zone limitée en théorie à 30 km/h). L'association se veut aussi un informateur responsable des enjeux de notre ville. N'HESITEZ PAS A LAISSER DES COMMENTAIRES.
  • Contact

Numéros utiles

Courriel :                                 

Mansart78210@gmail.com                     

 

Mairie de Saint Cyr l'Ecole:

01 30 45 82 82

 

Urbanisme :                               

01 30 45 82 24

 

LEP Jean Perrin :                          

01 30 45 10 12

 

SARRY 78 :  

01 30 43 95 48

Archives

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 13:56

Ce samedi matin, une réunion a eu lieu avec les habitants du quartier de la rue Mansart sensibilisés par la nécessité d'agir pour promouvoir une vie harmonieuse. Trois sujets sont apparus lors de ce moment de discussion :

 

  1. l'impact de la sortie "provisoire" de LEP Jean Perrin par la rue du Collège Technique,
  2. la sécurité routière dans la rue Mansart qui est source de préoccupations pour éviter un accident futur,
  3. la nécessité de mieux comprendre les règles d'urbanisme (PLU, permis de construire, servitudes,..) pour éviter des constructions dénaturant les critères esthétiques du quartier.

Une association au nom tournant autour de ASSOCIATION POUR UNE VIE HARMONIEUSE DU QUARTIER DE LA RUE MANSART verra le jour et 2 dossiers recensant les faits et les propositions seront préparés pour diffusion aux autorités concernées au mois d'Octobre :

 

  1. Mieux gérer la sortie provisoire du LEP Jean Perrin en concertation avec la direction du Lycée et la Mairie,
  2. Sensibiliser la Mairie à des aménagements et des contrôles nécessaires pour éviter une circulation automobile dangereuse.

Voila pour cette matinee. Le compte rendu sort bientôt. Et surtout merci à tous d'avoir répondu à cette invitation et de continuer à attirer le maximum de participants à cette association qui veut d'abord une vie courtoise et paisible.

Partager cet article
Repost0

commentaires