Le 16 Avril, l'association a rencontré le directeur des services techniques de la ville de Saint Cyr l'Ecole ainsi que le premier adjoint au maire pour discuter des mesures de protection face à une circulation grandissante dans le secteur.
Réunion le 16 avril avec le responsable des services techniques de la ville.
Ceci faisait suite au rapport transmis par nos soins avec une analyse de la situation et des propositions concrètes pour mieux protéger les piétons et les cyclistes (riverains, enfants se rendant dans les écoles du haut de la rue,..).
Cette réunion a donc débouché sur un possible programme fondé sur :
. La mise en place de protections (barrières, plots) surtout dans le bas de la rue.
. Le renforcement, si nécessaire de l'effet de chicane pour réduire la vitesse.
. La mise en place de peinture au sol pour mieux signaler les interdictions de stationner.
Par contre, les services techniques ne préconisent pas à ce stade la mise en place de ralentisseurs pour différentes raisons surtout techniques et proposent d'attendre de voir l'effet des premières mesures avant d'aller plus avant.
En dernier lieu, certains dispositifs, comme les miroirs d'angle sont totalement deconseillés car fondamentalement inefficaces (réglage defectueux, destruction,..).
Vous pourrez lire le compte rendu de la réunion sur ce sujet ainsi qu'une revue des différents autres thèmes (LEP,...) en cliquant ci-dessous sur "link"
Dossier à suivre.