L'association fut créée fin 2010 avec trois buts principaux.
1. Les nuisances dues au chantier de rénovation du LEP Jean Perrin: arrêter dès que possible la destruction de l'environnement du quartier imputable à la sortie provisoire de lycéens par une ruelle inappropriée (poubelles, mégots, drogue, hurlements, véhicules rayés, tags, etc........).
2. La sécurité routière : tout faire pour que l'accident dû à la circulation routière excessive n'arrive pas dans une voirie réputée être limitée à 30 km/h et interdite aux camions. Or des véhicules roulent jusqu'à 80 km/h et la présence de bus et de camions est régulière......Une meilleure protection des trottoirs a été demandée et sera peut-être inscripte dans la liste des travaux 2012.
3. L'urbanisme : comprendre ce qui se passe dans le quartier et agir si nécessaire.
Au fur et à mesure, nous avons aussi developpé une petite compétence sur l'histoire de Saint Cyr grâce à un de nos adhérents qui a une mine d'informations sur le développement du quartier depuis le 19ème siècle.
Notre association est aussi membre de la commission consultative des services publics de la ville et a developpé des compétences en matière d'informations sur les services de la collectivité comme le prix de l'eau, les données de trafic, les enjeux de circulation (enquête publique sur les déplacements ou suivi du dossier Tangentielle Ouest).
N'hésitez pas à laisser un commentaire et nous vous répondrons.